Actions 2014

Récapitulatif de nos actions réalisées au cours de l'année 2014:

Cette année 2014 a été marquée par les élections municipales de mars. Comme le veut la loi, notre association s'est mise en sommeil pendant la période électorale. Même si beaucoup de nos membres se sont investis dans cette campagne, notre association s'est abstenue de toute action jusqu'à la fin de ces élections.

A-partir du mois d'avril, nous avons repris un fonctionnement normal, avec l'organisation de notre AG le 29 avril.

Nous avons agi sur 3 grands dossiers:

• la fermeture du SPAR au centre commercial de la Pépinière
  • le projet immobilier de la Maison des Arts
  • la radiation d'électeurs aux Glacis

Pour chacun de ces dossiers, nous avons émis et distribué des tracts (consultables ici).

Pour le Spar, nous avons organisé une manifestation au centre commercial de la Pépinière, puis une réunion d'information au centre culturel du quartier.

Pour le projet immobilier de la maison des Arts, nous avons organisé une réunion d'information à la Maison de Quartier Centre-Ville, qui a connu un grand succès. Notre action, avec Christophe Grudler, a permis d'obtenir la promesse du maire qu'une consultation sera réalisée, et concernera la construction des immeubles .

"L'affaire" de la radiation de 502 électeurs aux Glacis s'est traduite, pour NSB, par un fort soutien à l'action de Christophe Grudler.

En juillet, nous avons organisé notre habituel BBQ, chez Sophie et Christophe Grudler. Comme tous les ans, ce fut un grand succès.