Conférence du 14 juin :
Christophe Grudler, a présenté lors de cette réunion, sa position sur le projet d'aménagement de l'Hôtel, proposé par le maire.
Devant un public très intéressé, il a rappelé l'historique de ce bâtiment, avant une visite virtuelle, présentée par Nicolas Vignos, historien.
Puis il a exposé le projet du maire, et en a souligné:
Il a regretté que ce projet n'apporte rien en terme de développement de la vieille ville, n'ajoute aucun intérêt touristique ni, donc, économique.
Afin d'obtenir cet essor touristique, il propose l'implantation du musée de l'Infanterie dans cet Hôtel du Gouverneur.
Vous pourrez retrouver tout l'argumentaire exposé dans le document ci-dessous.
Powerpoint présenté par Christophe Grudler: Ouvrir
Le 14 Juin, Christophe Grudler et Nouveau Souffle pour Belfort organisent une réunion publique sur l'avenir de l'hôtel du Gouverneur. et le projet stupide du maire de Belfort concernant ce monument.
Rendez-vous donc à 18h30, au restaurant "Les 3 maillets", place d'Armes, à Belfort. Entrée libre à tous.
L'hôtel du Gouverneur sera acquis par la ville.
Construit au XVIIIème siècle, il est classé monument historique.
Le 01 Juin 2016:
Le maire de Belfort a annoncé son intention d'utiliser l'hôtel pour y mettre l'office de tourisme et la Police Municipale.
Si l'implantation de l'office de tourisme ne nous choque pas, celle de la Police est une erreur énorme de la part du maire.
D'abord parce que, pour nous, l'hôtel doit être utilisé dans un but touristique, permettant d'attirer des visiteurs en vieille ville. Il en a tous les atouts. Et le maire s'était engagé à étudier le projet initié par Christophe Grudler, d'y implanter le Musée Nationale de l'Infanterie.
Ensuite, parce que la Police est implantée, depuis 2 ans, dans des locaux tout neufs , créés et optimisés pour elle. La ville avait consacré un budget de 1,5 Millions d'Euros pour cette implantation.
Le maire veut jeter cet argent à la poubelle et redépenser 1 millions d'Euros pour déménager la Police.
Nous nous opposons donc à cette gabegie.