Plan de Circulation

Le plan de circulation de notre ville, mis en place par MM. Butzbach et Proust en même temps que Optymo2, est une ineptie. Nous l'avons dénoncé depuis son annonce (voir sur notre ancien site).

Lors de la campagne électorale de 2014, le futur maire s'était engagé à le revoir et à l'améliorer (voir photo extrait de son programme ci-dessous)

Au travers de cette rubrique, nous suivrons cette évolution du plan de circulation et donnerons notre avis sur les modifications.

18/09/2015: Modification carrefour "Fréry":

Le carrefour entre la rue Fréry et le quai Vauban a été modifié pour créer une voie "tourne-à-droite" devant le marché Fréry.

Cette modification est la bienvenue et améliore la circulation rue Fréry.

La mise en service de la voie supplémentaire est accompagnée d'une modification du phasage des feux qui réduit les temps d'attente. En  associant le passage des bus au passage des voitures venant de la rue Fréry pour aller "tout droit" ou tourner à gauche et en supprimant la priorité de passage aux bus, le temps d'attente aux feux est réduit d'environ 25%.

Bravo donc aux services de la ville pour cette bonne idée.