RENOVATION SALLE DES FETES

Les travaux de rénovation de la salle des fêtes de Belfort sont terminés, et l'inauguration a eu lieu début novembre 2016.

Cette rénovation est une réussite et nous en félicitons tous les acteurs (ville de Belfort, architecte, artisans, ...).

La mise aux normes accessibilité a été bien pensée et bien faite.

Bravo.

L'arrière de la salle des fêtes, avec l'entrée handicapés, donnant sur les ascenseurs.

Le 20 Janvier 2016:

Les travaux de réhabilitation et de modernisation de la salle des fêtes ont débuté.

Ils devraient durer jusqu'à la rentrée 2016. Nous sommes favorables à cette modernisation d'un élément important du patrimoine Belfortain.

Le 02 Septembre 2015:

Suite à la concertation lancée par la mairie dans les conditions que nous avons déjà relatées (lire ci-dessous), le choix des Belfortains est donc:

• pose d'une climatisation
  • réfection de l'escalier extérieur.

C'est l'Est Républicain du 1er septembre qui le révèle, car l'information n'apparaît par sur le site de la ville.

Pas de chance pour la ville, les Belfortains ont donc choisi les 2 projets les plus coûteux, pour un total de 290 000 €.

Espérons que cela ne dissuadera pas le maire de "consulter" à nouveau les habitants de Belfort.

Le 10 Juillet 2015:

Depuis plusieurs mois, la municipalité nous annonce qu'un projet de rénovation de la salle des fêtes de Belfort va être engagé, et que les Belfortains seront concertés et pourront choisir le projet qui leur plaira le plus. M. Herzog, adjoint au maire, l'annonçait dans le Belfort Mag de Sept-Octobre 2014.

Dans Belfort Mag, M. Herzog annonçait que 2 projets seraient soumis au vote des Belfortains.

"C’est la démocratie participative à

laquelle la municipalité est très attachée", annonçait-il.

Lors du Conseil de Quartier du 29/06, une présentation d'un projet a été faite. Contrairement aux annonces précédentes, il ne s'agit plus en effet, pour les Belfortains, de choisir entre 2 projets, mais de choisir 2 options complémentaires parmi 5 proposées (voir article Est Républicain ci-dessous).

Le projet de rénovation (plus de 2 000 000€), lui, étant déjà validé par le Maire.

La municipalité donne donc l'impression de la concertation, mais cette concertation ne porte que sur des "détails".

Les Belfortains vont donc s'exprimer sur, au mieux, 15% du projet (s'ils retiennent les 2 options les plus coûteuses), ou 3% (s'ils retiennent les 2 options les moins élevées) !!!!!

"C’est la démocratie participative à laquelle la municipalité est très attachée", annonçait M. Herzog!.

Pour nous, c'est se moquer des Belfortaines et des Belfortains. Ce n'est pas en agissant comme cela que le maire va redonner confiance aux habitants de notre ville, car il emploie les mêmes méthodes que l'ancienne municipalité.

Si le maire veut décider tout seul, qu'il le fasse. C'est son droit. Mais qu'il ne fasse pas croire aux Belfortains qu'il les consulte.