Archivage articles précédents

Ci-dessous, retrouvez les articles précédents parus sur notre site et concernant le projet d'aménagement de la laiterie.

Article paru en décembre 2014:

Avec Christophe Grudler et Julie De Breza, nous avions dénoncé l'opération immobilière que l'ancienne équipe municipale se préparait à faire sur le site de l'ancienne laiterie de l'étang des Forges.

Grâce à nos actions, le Maire avait alors mis l'aménagement du site en attente du résultat des élections.

C'est donc au nouveau maire de proposer un projet pour l'étang des Forges.

Lors de la campagne électorale, il avait promis une grande consultation (voir ci-dessous).

Nous attendrons donc les propositions de la nouvelle équipe, et cette consultation pour nous prononcer et donner notre avis.

Rappelons que Christophe Grudler et Julie De Breza ont fait des propositions  pour l'aménagement de ce site, avec notamment une partie "Nord" (coté étang) ayant une vocation touristique (buvette, restaurant, animations pour les enfants, musée,...) et une partie "Sud" pouvant recevoir un projet immobilier "à échelle humaine" (pavillons, petits immeubles,..).

Ils sont prêts à discuter de ces propositions avec le Maire.

Pour nous, l'aménagement du site de la centrale laitière doit s'inscrire dans le projet global de l'étang des Forges, pour en faire un pôle touristique fort de notre ville.