Vente du stade de la Méchelle


Nous vous invitons à participer à la réunion-débat que nous organisons le lundi 18 février, à 20h, au CCSBN (Rue des frères Lumière).

Venez donner votre avis sur ce projet d'implantation d'un nouveau supermarché à Belfort.


La ville de Belfort a décidé de vendre le vieux stade de la Méchelle, pour y implanter un supermarché.

Nous nous opposons à cette vente décidée sans aucune concertation avec les habitants du quartier, de Cravanche ou Valdoie.

Nous ne comprenons pas l’intérêt de créer une grande surface de plus, alors que le secteur ouest de Belfort, de Valdoie à Essert, est déjà bien pourvu.

 

Nous ne comprenons pas l’intérêt de créer une grande surface de plus, alors que les commerces du secteur Jean-Jaurès sont déjà très fragilisés, et ferment les uns après les autres. Et cette implantation touchera bien évidemment aussi les commerces de Cravanche et Valdoie.

 

Nous ne comprenons pas l’intérêt de créer une grande surface de plus, alors que l’Etat apporte plusieurs millions d’aide pour le petit commerce de Belfort avec l’opération « Cœur de Ville ». 

Comment le maire peut-il, en même temps, prendre l'argent de l'Etat prévu pour le soutien au petit commerce de la ville, et de l’autre vendre un terrain pour y implanter une grande surface ????

 

Si la Ville ne souhaite plus entretenir ce stade, nous demandons une grande réflexion sur tout le quartier de la Méchelle et de Belfort Nord afin :

  • d'utiliser ce terrain pour réorganiser tout l’urbanisme du quartier de la Méchelle, aujourd’hui trop morcelé
  • d’écouter les habitants et leurs suggestions d’aménagement : espaces sportifs et culturels, jeux, jardins partagés, etc.

 

Nous demandons au maire de Belfort de renoncer à la vente de ce terrain, et de réfléchir avec nous à la création d’un nouvel avenir pour le quartier de la Méchelle.

 

Aidez-nous à faire fléchir le maire, en signant la pétition en ligne:

    Signer